Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 16:12

Salut les amis !

Je crois que je ferais bien d'écrire un petit mot pour rassurer certains qui flippent à cause de ce que je raconte sur mon blog ...

Tout d'abord, OUI ! ce que j'écris reflète la réalité. C'est indéniable. Pour les besoins de la lecture, certains épisodes sont juste raccourcis.

Ensuite, j'écris avec un petit décalage par rapport aux évènements.

Donc, NON ! Je ne vais pas me foutre en l'air. J'ai, depuis peu, toute l'aide qu'il me faut et le pire est derrière moi.

MERCI de vous inquiéter pour moi. Ça me touche très sincèrement.

Depuis que j'ai le clavier qui me démange, je reçois beaucoup (trop) de messages en MP (messagerie privée) de postiers qui m'assurent de leur soutien et me racontent qu'ils vivent grosso modo les mêmes galères.

C'est effrayant de constater que nous sommes si nombreux dans ce cas.
Il y en a quasiment dans tous les bureaux. Certains vivent bien pire. Et d'autres ne s'en sortent p
as.

Il y a des postiers qui me disent que leurs collègues immédiats ne s'en rendent pas compte car, à La Poste, chacun à le nez dans son taf car la montre tourne et on ne s’aperçoit pas forcément que le gars juste à coté est en train de sombrer.

Et puis il y a ceux qui se mettent leurs collègues à dos car ils sont souvent en arrêt maladie et que les collègues se tapent la sécable par leur " faute". C'est vicieux. C'est le but.

En ce qui me concerne, tout va bien. Maintenant. Grâce à mon psy, mes potes, et surtout, grâce au syndicat (je vous raconterai ça !) Mais dans vos bureaux, il y en a encore qui surnagent et qui couleront à pic si vous ne leur tendez pas la main.

Je sais bien que dans le lot, il y a des têtes de cons, des chouineurs, des gens qui ne pensent qu'à eux, qui ne sont jamais dans les mouvements collectifs, des lèches bottes, des gens qui pensent qu'en restant bien sages, ils passeront à côté des sanctions et des trous du culs en général.

Mais, croyez-en mon expérience, quand on va vraiment très mal, on se comporte facilement comme une merde. Et il suffit parfois que quelqu'un tende juste une petite perche pour que cette personne entame le cheminement qui lui permettra de s'en sortir. et il aidera à son tour un collègue dans la mouise, car il saura le reconnaitre.

Juste un petit " Tu veux qu'on en parle ? " peut faire l'affaire.

Je sais que nous sommes tous à la bourre car il y a de plus en plus de boulot et de moins en moins de temps pour le faire, mais rappelez vous que nous disposons TOUS d'une pause !!!!! Alors servez vous en ! car à force de la faire sauter par manque de temps, La Poste a fini par l'inclure dans le temps de distribution ! Comme vos dépassements horaires d'ailleurs (faites vos heures ! bordel ! ) Et nous avons aussi droit à du temps pour militer syndicalement. Des heures peuvent être prises pour parler sereinement avec les postiers. Il y a aussi plein de formations prévues par le syndicat qui peuvent vous apprendre comment faire pour vous sortir des galères.

je sais que certains vomissent le syndicat après avoir été échaudés.
Ou parce que le mec qui s'occupe du syndicat est un putain de lèche cul qui ne pense qu'à sa gueule. Et ben vous savez quoi ? Le syndicat, c'est pas lui !
Le syndicat, c'est les salariés et ce qu'ils veulent bien en
faire.

Si vous avez un syndicat pourri, virez le gars et faites ce que VOUS avez envie de faire. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, le syndicat est le dernier rempart contre la résignation et la Mort. Ouais ! Carrément.

Et arrêtez de me demander de quel syndicat je parle dans le blog ! C'est tout de même pas bien compliqué de trouver qui entrave le plus la boîte...

Bon ben voilà ! C'était le " petit " mot !

Bon courage à tous et MERCI ! Merci du fond du cœur d'avoir la gentillesse de suivre mes délires !

Juliette.

Pour en savoir plus , son site..... http://petittravailtranquille.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by des retraités(ées) C.G.T Poste 13
commenter cet article

commentaires

Retraités Cgt Poste 13

  • : Retraités C.G.T Poste 13 - Le Post' Hier
  •  Retraités C.G.T Poste  13 - Le Post' Hier
  • : Section syndicale des Retraités C.G.T S.A Poste 13
  • Contact

Nos coordonnées:

Section syndicale des retraités C.G.T S.A Poste 13
55 Avenue de La Rose
La Brunette Bt extérieur D
13013 MARSEILLE

TEL : 04.91.11.60.95 - FAX : 04.91.02.69.69       

Courriel : retraites.cgtposte13@hotmail.fr

Recherche

Permanence

Permanence de la section des retraités tous les jeudis

au siège du syndicat départemental