Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 09:47
http://www.maritima.info/medias/photos/maritima-info/Logo%20Villes/logocgtud.jpg?quality=90&crop=auto&width=125&height=125jeudi 14 mars 2013 par UD CGT 13
Lettre ouverte aux parlementaires PS des Bouches du Rhône

 

Madame, Monsieur le Député, Madame, Monsieur le Sénateur,  

 

C’est à partir de demandes infructueuses de rencontres à plusieurs d’entre vous que nous avons pris la décision de nous adresser à vous par lettre ouverte.

 

L’objet d’une de nos préoccupations est la transcription de l’ANI du 11 janvier dans le projet de loi que le conseil des ministres du 6 mars a lancé.  

 

Vous aurez bien noté sans doute que la journée d’action du 5 mars portait aussi cette préoccupation. Cet accord du 11 janvier a été signé par 3 syndicats qui représentent une minorité de salariés.Votre gouvernement a même pris soin de retarder la publication des chiffres de la nouvelle représentativité afin de se laisser le temps de voter cette loi dite pour la sécurisation de l’emploi.  

 

La procédure législative choisie est la procédure d’urgence.

 

Le Medef applaudit, il aura légalement les mains libres pour baisser les salaires et licencier plus facilement, avec les accords compétitivité emploi.  

 

Nous avons eu dans ce département un échange croisé avec le syndicat des Avocats de France et de la Magistrature sur la partie « évitement de la Justice » que contient l’accord et reprise dans le projet de loi. Nous avons une lecture plus que convergente, elle est identique.  

 

Vous comprenez bien, mesdames et messieurs les parlementaires notre souci d’essayer de vous faire partager que la refonte du code du travail qu’entrainerait ce projet de loi est contraire à vos objectifs de redresser l’emploi dans notre pays.

 

A terme, c’est donner de nouveaux droits aux employeurs et patrons du CAC 40 pour qu’ils puissent faire payer l’austérité au monde du travail.

 

Vous êtes élus dans les Bouches du Rhône. Vous connaissez les prises de positions de la CGT et ne pouvez ignorer le « modeste » rôle que nous avons joué en tant qu’organisation syndicale afin que Monsieur Sarkozy soit battu et les salariés ont pris une part importante pour envoyer au parlement un changement de majorité, vous donnant même la majorité absolue.

 

Nous ne manquerons pas d’être transparents avec les salariés des Bouches du Rhône sur votre vote sur ce projet de loi.

 

Quant aux 4 députés PS des Bouches du Rhône qui ont signé « l’appel des 100 » défendant le texte, ils ne l’ont certainement pas lu ou compris, le droit du travail ne devant pas être leur spécialité.

 

En tant que premier syndicat de salariés, nous vous demandons solennellement de respecter les engagements pris en campagne électorale et d’oser le progrès social plutôt que la régression sociale.  

 

Marseille, le 12 mars 2013

L’Union Départementale CGT 13

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retraités Cgt Poste 13

  • : Retraités C.G.T Poste 13 - Le Post' Hier
  • : Section syndicale des Retraités C.G.T S.A Poste 13
  • Contact

Nos coordonnées:

Section syndicale des retraités C.G.T S.A Poste 13
55 Avenue de La Rose
La Brunette Bt extérieur D
13013 MARSEILLE

TEL : 04.91.11.60.95 - FAX : 04.91.02.69.69       

Courriel : retraites.cgtposte13@hotmail.fr

Recherche

Permanence

Permanence de la section des retraitésde 9h à 12h 30  tous les 1er et 3eme  mardis

au siège du syndicat départemental